retour imprimer voir la Lettre sélectionnée voir l'action sélectionnée

FADESIM
Fédération des Acteurs pour le Développement Economique et Social de l'Ile de Mohéli
BP 10
Fomboni Mohéli
Comores   (Fomboni / Mohéli (Mwali)) Lat:-12.2741000 Long:43.7289000
Tél.: +269 72 01 60
Ong ou association

Objectifs: Les axes prioritaires:
1. Education et Formation
2. Environnement
3. Justice et Etat de droit
4. Eau
5. Elevage
6. Commercialisation des produits vivriers
7. Santé
Activités: V. Projets en cours de réalisation
 La FADESIM joue un rôle de Maître d'Ouvrage Délégué du projet PAGEC (Projet d'Appui à la Gestion de l'Eau aux Comores) dont l'ONG ID (Initiative et Développement) est le Maître d'Oeuvre, sur financement AFD (Agence Française de Développement). Ce projet est prévu sur 4 ans et a débuté en Septembre 2005.
 Un projet pour l'appui de l'écotourisme et Ulangas (Associations Environnement) à Mohéli est porté par la fédération depuis le mois de Septembre 2006. Ce projet est financé par le FFEM (Fond Français pour l'Environnement Mondial) via l'AFD. Pour son exécution, un partenariat technique et financier entre la FADESIM, la MEM (Maison de l'Ecotourisme de Mohéli) et le PMM (Parc Marin de Mohéli) est mis en place.
 Pour compléter le financement du PAGEC et mieux résoudre les problèmes liés au réseau d'adduction d'eau de 3 villages, le FSD a financé un nouveau projet porté par la FADESIM depuis le mois de Novembre 2006.

Un article de la Lettre

A Anjouan et Mohéli, le secteur de l'eau se professionnalise
Aux Comores, depuis les années 90, la gestion de l'eau a été peu à peu transférée par l'État aux communautés villageoises. Confrontés à la raréfaction des ressources hydrauliques, à la faiblesse des équipements et à la dégradation des ouvrages, les villageois ont pris conscience de la vulnérabilité de leur approvisionnement en eau et s'organisent. à Anjouan depuis 1997, et plus récemment sur l'Ile de Mohéli, l'ONG Initiative Développement (ID) les accompagne.
Lettre du pS-Eau 50 de Dec 2005
lire plus...

1 à 1 sur 1 Articles de la Lettre du pS-Eau

Partenaire dans l'action sélectionnée

1 à 1 sur 1 Actions
localisation géographique
Cliquez pour le diaporama photos  
Programme d'appui à la gestion communautaire des adductions d'eau potable en milieu rural à Anjouan et Mohéli (PAGEC - Initiative Développement)

lire plus...

Fomboni - Comores

Moutsamoudou - Comores

Déb.: 2006   Fin: 2009 Durée: 4 ans

1 à 1 sur 1 Actions
   © pS-Eau 2022