retour imprimer

Conception et réalisation d'une sectorisation



guide Jun 2014 ; 22 pages
Ed. CD 33 - Bordeaux
Téléchargeable sous format: PdF (2 900 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
La sectorisation d’un réseau d’eau potable consiste à le diviser en zones distinctes (secteurs) sur lesquelles les volumes mis en distribution sont mesurés, enregistrés et transmis quotidiennement à un poste central.
Les différents secteurs sont équipés d’appareils de comptage (débitmètres ou compteurs) de manière permanente, à différents endroits stratégiques du réseau (production, station de traitement, stockage, nœud de distribution...).
La sectorisation est un outil qui permet, pour le suivi de son réseau d’eau potable, de changer d’échelle spatiale (échelle du secteur) et temporelle (information quotidienne au pas de temps horaire) et ainsi ouvre des perspectives dans la lutte contre les pertes.
Ce guide à destination de tous les acteurs concernés par la distribution d’eau potable : maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, régies et exploitants. Sous forme de fiches pratiques, le guide rappelle l’intérêt de la sectorisation, mais également les points incontournables à vérifier lors des travaux.

Mot clef:

distribution d'eau potable (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

CD 33 - Conseil Départemental de la Gironde - Bordeaux
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024