retour imprimer voir la publication sélectionnée
O-LIFE
Observatoire Libano-Français de l'Environnement

Liban

www.o-life.org/
Organisme de recherche

Objectifs: O-LiFE est une plateforme de recherches collaborative orientée en priorité sur les aspects de gestion des ressources naturelles et des problèmes environnementaux du bassin Méditerranéen. C’est avant tout un observatoire partagé entre le Liban et la France ayant pour objectif la mutualisation des moyens de recherches, et des ressources humaines, financières et techniques pour un partage du savoir et un échange d’expertise. Il permet, via le partage de données réelles une meilleure appréhension des défis actuels et une anticipation des tendances et scenarios futurs.

La coopération bilatérale entre le Liban et la France a permis la construction de cette plateforme adressant des questions scientifiques certes mais aussi répondant a des questionnements sociétaux et permettant l’émergence d’actions communes, d’idées innovantes et d’offrir des services scientifiques plus adaptés.

Au Liban, la structure d’animation de O-LiFE est basée au Centre de télédetection du Conseil National de la Recherche Scientifique CNRS Liban.
1 à 1 sur 1 Publications
   © pS-Eau 2021