retour imprimer voir les 4 publications sélectionnées
PRODUIR
Projet de développement urbain intégré et de résilience du Grand Antananarivo
(Integrated Urban Development and Resilience Project for Greater Antananarivo)
Antananarivo
Madagascar

Personnes Ressources

Organigramme
 

1 Contact
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Jacob Gino Andrianjafy
Assistant Technique en Assainissement
Projet, Programme

Activités: PROJET DE DÉVELOPPEMENT URBAIN INTÉGRÉ ET DE RÉSILIENCE DU GRAND ANTANANARIVO
(PRODUIR)- Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et des Travaux Publics (MAHTP), Anosy Ou Unité de Gestion du Projet (UGP) PRODUIR, Bât. Ex. OTU- Enceinte HOMEOPHARMA- Manakambahiny- Antananarivo 101.
Objectifs
- Améliorer les conditions de vie en milieu urbain et la résilience des populations dans des quartiers défavorisés du Grand Antananarivo
- Améliorer les capacités des acteurs à répondre rapidement et efficacement à une situation d’urgence/de crise.
Partenaire : Banque Mondiale/IDA
Montant total du financement : 75 000 000 USD
Période de mise en œuvre : Mai 2018 – Février 2023 (5ans)
Bénéficiaires
- Directs : 650 000 personnes résidant dans les zones d’intervention des travaux (Ier, IVe et VIe Arrondissements de la CUA, Communes d’Anosizato Andrefana, de Bemasoandro et d’Andranonahoatra).
- Indirects : Population de l’agglomération d’Antananarivo
Les composantes du projet
1. Amélioration du drainage, des services urbains et de la résilience urbaine dans les zones ciblées.
Les principales activités prévues sont les Travaux de curage et d’aménagement des berges du canal C3 et des bassins tampons ; les Travaux de confortement des digues de la Sisaony et de l’IKOPA ; les Travaux de construction du site de confinement des boues de curage ; les Travaux d’aménagement des sites de réinstallation des populations; les Travaux de construction des infrastructures à effets rapides (quick-win) ; les Travaux de renforcement des stations de pompage ; les Etudes détaillées d’urbanisme, de résorption de quartiers précaires et d’ingénierie sur la zone d’intervention cible.
2. Renforcement des capacités institutionnelles pour une gouvernance urbaine résiliente. La composante prévoit l’élaboration d’une stratégie intégrée d’amélioration des bidonvilles et de logements abordables pour le Grand Antananarivo ; l’appui à la gestion municipale, l’assistance technique à la mise en place d’une stratégie de gestion intégrée des déchets solides à l’échelle de l’agglomération d’Antananarivo et l’assistance Technique à la Gestion Intégrée des Eaux Urbaines (GIEU) pour les réformes de l’APIPA et de la SAMVA.
3. Gestion de projet, coordination, suivi et évaluation
4. Intervention d’urgence
Le programme ACP-UE NDRR soutiendra également la mise en œuvre du Projet PRODUIR : https://www.gfdrr.org/fr/madagascar-renforcer-la-resilience-urbaine-dans-le-grand-antananarivo

Publications : 1 à 4 sur 4

1 à 4 sur 4 Publications
   © pS-Eau 2022