retour imprimer
CERED
Centre d'études, recherche, encadrement, et développement - Observatoire de la maîtrise urbaine
2099, bd nord-sud commune Douala 3è quartier
Immeuble Shellkonguep Madagascar zone nylon
BP 2003
Douala
Cameroun   (Wouri / Littoral)
Tél.: +237 6 982 53 10
Fax: +237 2 337 32 41
www.aedev.org/cered/index.htm

Personnes Ressources

1 Contact
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Job Konguep
Président
Ong ou association création en 1996 ;
Langue de travail: français; anglais;

Objectifs: Renforcer le développement des capacités et consolider les aptitudes d'intervention sur le plan opérationnel, des acteurs de développement local.

Encourager le partenariat local, l'appropriation de la décentralisation et des pratiques de développement durable et intégré.

Appuyer l'appropriation des NTIC, l'insertion des jeunes et des femmes dans la lutte contre la pauvreté et l'amélioration des conditions de vie des populations urbaines et rurales.
Activités: - Etudes & recherches en sciences sociales
- Diagnostic & études d'impact environnemental_social
- Développement urbain & rural
- Planification & coordination des projets
- Appui à la structuration des organisations
- Animation, mobilisation, communication et formation
- Audit stratégique environnement PME-PMI
- Management
Description: Les problèmes urbains imposent la recherche de politiques intégrées pour répondre aux problèmes sociaux, politiques, économiques et environnementaux.

L'avenir des villes se joue dans les décisions de ses nombreux acteurs. Qu'ils interviennent à l'échelon d'une entreprise, d'une association, d'un service administratif, d'une collectivité locale ou d'une agglomération, tous ont besoin d'une information sur les villes, qui soit interprétée, mise à jour, prospective et si possible comparable.

CERED_développement (Observatoire de la maîtrise urbaine) constitue un outil de recueil, d'analyse, mais aussi de capitalisation et de valorisation de ces informations.

Une dizaine de chercheurs interdisciplinaires réunis au centre de ressource CERED, une organisation à vocation de Recherche opérationnelle produit annuellement, des réflexions de fond et des informations récentes et originales organisées dans une perspective commune : la durabilité.

Dans la diversité de leurs cultures scientifiques et de leurs approches, les chercheurs apportent leurs multiples compétences à la réflexion collective sur la ville
   © pS-Eau 2021