retour imprimer voir l'action sélectionnée
IDO
42 Rue Saint Dominique
75007  Paris
France   (Paris / Île-de-France) Lat:48.8600021 Long:2.3109000

www.ido-ong.org

Personnes Ressources

1 Contact
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Jean Chevallier
Président
courriel:
Pays d'intervention : Congo [<-interv. sur] - Tchad [<-interv. sur] - Région d'intervention : (Con) Kouilou [<-interv. sur] - (Tch) Logone Occidental [<-interv. sur] - (Tch) Logone Oriental [<-interv. sur] - Ong ou association création en 2008 ;

Objectifs: Sa mission associative est de contribuer au développement de l’approvisionnement en eau potable de populations rurales vivant dans des zones défavorisées. Sa mission est d’aider les populations villageoises pour leur permettre d’entretenir de manière pérenne leurs ouvrages tout en les amenant à devenir autonomes et prendre en charge l’entière responsabilité de leur entretien.
Activités: IDO mène actuellement plusieurs actions collaboratives au Tchad et au Congo.
- Au Tchad, IDO est engagée depuis 2009 dans deux régions du sud du pays, le Logone Oriental et le Logone Occidental, principalement dans les travaux liés à la réparation de pompes manuelles. Fin 2015, une stratégie de mise en place de comités de gestion d’eau potable a été lancée dans le cadre d’un projet mené en coopération avec l’UNICEF. Les comités ont la responsabilité de la gestion des points d’eau ainsi que l’application dans le village de règles d’hygiène et d’assainissement Une deuxième étape est en cours dans le cadre du projet MGM420 cofinancé par l’AFD et la Mairie de Paris et dont l’objectif est de mettre en place et suivre 420 comités de gestion tout en leur assurant le soutien technique du réseau d’artisans réparateurs locaux et de IDO.
- En République du Congo, IDO est membre du consortium de quatre partenaires dont le Conseil Départemental du Kouilou, gérant le projet MAZA NA BOUALA. Cofinancé depuis 2013 par l'Union Européenne le projet intervient dans les zones rurales du département et a comme objectifs la mise en place de comités de gestion de points d’eau, l’aménagements de points d’eau ouverts et l’entretien d’ouvrages forés.

Partenaire dans l'action sélectionnée

1 à 1 sur 1 Actions
localisation géographique
Projet Eau dans le département des Logone - phase 2

lire plus...

Ab Amre - Tchad

Déb.: 2020

1 à 1 sur 1 Actions
   © pS-Eau 2021