retour imprimer voir la publication sélectionnée
Sandrine Pacitto-Mathou
33000  Bordeaux
France   (Gironde / Nouvelle Aquitaine)
www.sandrinepacittomathou.com/

Personnes Ressources

1 Contact
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Sandrine Pacitto-Mathou
Journaliste - Réalisatrice indépendante - (Conférence TEDx "Destins Croisés en Terres Africaines")
Réalisation de documentaires autour de thématiques culturelles & sociales.
Parmi ses réalisations : « TANGER, AU NOM DE LA LIBERTE », " VILLES-MONDES DAKAR" des documentaires réalisés pour France Culture. "DESTINS CROISES EN TERRES AFRICAINES". Conférence TEDx. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=RZI1fbB9xeg
courriel:
Blog: Lien raccourci de la playlist des bandes annonces des documentaires : http://bit.ly/2FoMLqd
Médias

Activités: Sandrine Pacitto-Mathou, est journaliste et réalisatrice. Depuis 17 ans, elle met en lumière la vie des autres. Elle réalise des reportages et des documentaires autour de thématiques culturelles et sociales.
Elle aime aller à la rencontre de personnalités connues ou inconnues pour recueillir des témoignages sur la construction de chacun, avec comme fil rouge les notions de construction, de réalisation et de transmission. Dans un climat de confiance qu’elle sait particulièrement créer, l’auteur recueille des paroles intimes dans des contextes souvent bousculés. Sandrine Pacitto-Mathou est l’auteur de nombreux documentaires, parmi ses réalisations : « DESTINS CROISES EN TERRES AFRICAINES » a été réalisé en Afrique. Ce documentaire de 4 heures est consacré à la relation aux parents, à l’importance de la famille élargie, aux souvenirs des premiers instituteurs et professeurs, à la vie sous la colonisation et aux premiers pas de l’indépendance. A sa sortie, le journal « Libération » y consacre 4 pages.
1 à 1 sur 1 Publications
   © pS-Eau 2021