retour imprimer
CSM
Fifanampiana Malagasy
(Comité de Solidarité de Madagascar)
lot II 102 A Ampandrana
Antananarivo 101
Madagascar   (Antananarivo I / Analamanga) Lat:-18.9034700 Long:47.5337240
Tél.: +261 20 22 268 28 - fifanampiana.malagasy
fifanampianacsm.wordpress.com

Personnes Ressources

Organigramme
 

0 Contact
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Ong ou association création en 1950 ;
Partenaires institutionnels: Union européenne, SCAC
Partenaires associatifs: SPF-Secours Populaire Français (Bureau national, Fédération de Paris, Côte d’Or, Puy de dôme, Guilvinec, Issoire, etc.), Association Française pour l’Amitié et la Solidarité avec les Peuples d’Afrique

Activités: Appui aux actions de production dans les campagnes, Contribution à la formation et à l'éducation de l'enfance et de la jeunesse, Pour le respect du droit à la santé, Aides aux victimes des calamités naturelles, Aides aux démunis, Coopération avec les partenaires étrangers.
Il est intervenu notamment dans le domaine de l'AEPA avec l'installation de château d'eau, adduction d'eau, pompes villageoise.
Description: Créé en 1950, le Comité de Solidarité de Madagascar (Fifanampiana Malagasy) est à l'origine une Le Comité de solidarité de Madagascar (Malagasy Fifanampiana), créé en 1950, est à l'origine une organisation de résistance à la répression qui s'est abattue sur les Malgaches au lendemain de l'insurrection du 29 mars 1947. A partir de 1960, l'association s'est engagée dans différents programmes d'actions pour le développement social. Elle bénéficie depuis 1998 du statut d'ONG.
Depuis soixante ans, le Secours populaire Français mène des actions avec le Comité de solidarité de Madagascar, notamment de nombreux projets d'accès à l'eau, à l'alimentation, à l'éducation et à la santé.
Le Comité de Solidarité de Madagascar gère aujourd'hui de manière permanente plusieurs centres de soins et de santé, ainsi que trois écoles (du CP à la classe de troisième). Il intervient également, chaque fois que ses partenaires lui en donnent les moyens, sur les conséquences des diverses catastrophes naturelles qui touchent régulièrement l'île (cyclones, inondations, famines...).
   © pS-Eau 2024