retour imprimer
ADAH
Association Dijonnaise pour l'Action Humanitaire
Maison de l'étudiant - Bureau 118
Esplanade Erasme - Campus universitaire de Bourgogne
BP 27 877
21000  Dijon
France   (Côte-d'Or / Bourgogne-Franche-Comté) Lat:47.3220470 Long:5.0414800

assoadah.free.fr

Personnes Ressources

5 Contacts
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Mathieu Blot
Vice président Madagascar
Camille Coudert
Secrétaire
Pauline Maneval
Vice présidente Burkina
Fanny Marcaire
Trésorière
Julien Rougerie
Président
Pays d'intervention : Burkina Faso [<-interv. sur] - Madagascar [<-interv. sur] - Ong ou association Université-Ecole création en 1998 ;
Partenaires institutionnels: Ministère des Affaires Etrangères, Université de Bourgogne, Conseil Général de Côte d'or, Mairie de Dijon

Activités: santé et hygiène, enseignement et formation, culture, actions d'éducation au développement en Bourgogne.
Projets à l'étude en 2006 :
Pour Madagascar : construction de nouvelles salles de classes du collège de Sahambavy (collège EPIS) ; rénovation et réhabilitation des conduites du système d'alimentation en eau courante du Centre Hospitalier d'Ambohimahasoa ; création d'une salle de réanimation néonatale.
Pour le Burkina Faso : rénovations de la maternité de l'hôpital de Ouahigouya et de la maternité de Rim; dotation de médicaments; projet de soutien de l'ASID aux mères d'enfants scolarisés et démunis; Construction d'une salle de classe à l'école de Ouro; Jumelages d'écoles; prévention dans les villages de brousse; soutien aux associations locales; apport de matériel au centre d'analyse de Thiou.
Description: Créée en 1998, l'ADAH réunit des étudiants de différentes filières : Médecine, Psychologie, Musicologie, Lettres, Langues, Biologie…Les objectifs de l'ADAH sont axés sur l'esprit d'initiative en permettant la réalisation concrète d'idées individuelles. L'action de l'ADAH s'effectue depuis 1999, chaque année dans la région de Ouahigouya, ville du nord du Burkina Faso, et depuis 2006 à Madagascar, dans la région de Fianarantsoa. Au delà de cette expérience internationale, c'est chaque année des rendez-vous locaux et une mission à préparer.
   © pS-Eau 2021