retour imprimer
Architectes de l'Urgence
(Emergency Architects)
36 boulevard de Belfort
80000  Amiens
France   (Somme / Hauts-de-France) Lat:49.8889373 Long:2.3038725
Tél.: +33 3 22 80 00 60
Fax: +33 3 22 72 39 44

www.archi-urgent.com
Pays d'intervention : Madagascar [<-interv. sur] - Ong ou association création en 2001 ;

Objectifs: Soutenir et développer l'engagement humanitaire des architectes en France et dans le monde et contribuer ainsi au rayonnement de l'architecture ; apporter la compétence des architectes au secours des populations éprouvées par les catastrophes naturelles, technologiques ou humaines ; encourager la formation des architectes en France et dans le Monde ; conserver et promouvoir le patrimoine architectural, historique et culturel mondial.
Activités: développement rural, développement urbain, économie, éducation au développement, enseignement et formation, environnement, information - communication - animation réseau, santé et hygiène, eau et assainissement
Description: Architectes de l'urgence est une organisation fondée en avril 2001 dans le sillage des inondations de la Somme et de l'Oise. Elle a acquis le statut de Fondation reconnue d'utilité publique en France et dispose de sections nationales en Australie et au Canada.
Architectes de l'urgence mène actuellement 9 programmes dans les pays suivants : Afghanistan, Iles Salomon, Indonésie, Liban, Pakistan, Pérou, Sri Lanka et Tchad dans le cadre d'actions d'urgence ou de développement en faveur des populations démunies. 533 personnes, provenant de 19 nationalités différentes, travaillent pour l'organisation afin d'assurer la poursuite des missions. Au total, plus de 1200 architectes et ingénieurs sont intervenus sur les réalisations d'Architectes de l'urgence dans 21 pays.
   © pS-Eau 2021