retour imprimer voir l'action sélectionnée
Fondation Bethléem de Mouda
Mouda
B.P. 316
Maroua
Cameroun   (Diamaré / Extrême-Nord) Lat:10.2321010 Long:14.1999410
Tél.: +237 6 74 82 56 14
www.fondation-bethleem.org

Personnes Ressources

2 Contacts
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Danilo Fenaroli
Directeur
Jean Tessier
Tél.: +237 674 99 35 27
Pays d'intervention : Cameroun [<-interv. sur] - Fondation création en 1997 ;

Activités: La Fondation Bethléem de Mouda est organisée en trois sections : le centre Bethléem, l'hydraulique, le parrainage d'enfants et la construction d'écoles dans les villages.
Le Centre Bethléem accueille et vient en aide aux personnes en difficulté (handicapés physiques et mentaux, orphelins, veuves et jeunes déscolarisés).
La section Hydraulique réalise des puits et des forages pour subvenir aux besoins en eau potable des populations du nord du Cameroun.
Le parrainage permet d'une part de venir en aide aux enfants en difficulté qui vivent dans leur famille au niveau de la scolarité, de la santé et parfois de l'alimentation, d'autre part une fois qu'un nombre important d'enfants est parrainé dans un même village, nous construisons et entretenons des salles de classes, pour leur permettre d'être scolarisés près de chez eux.
Les ateliers du Centre de Formation Artisanale de Mouda et la Ferme ont quand à eux, en plus de leur utilité pédagogique, un rôle de production générant des revenus pour la Fondation.

Partenaire dans l'action sélectionnée

1 à 1 sur 1 Actions
localisation géographique
Amélioration de l'accès à l'eau par la réalisation d'une mini-adduction d'eau potable dans 2 villages de la Commune de Moutourwa, dans la province de l'Extrême Nord Cameroun

lire plus...

Moutouroua - Cameroun

Déb.: 2008   Fin: 2009 Durée: 8 mois

1 à 1 sur 1 Actions
   © pS-Eau 2021