retour imprimer
AHDAAF
Association Humanitaire d'Aide au Développement Agricole en Afghanistan
17 la Ville Goyat
56800  Taupont
France   (Morbihan / Bretagne) Lat:47.9529366 Long:-2.4197602
Tél.: +33 2 97 74 32 26

Personnes Ressources

1 Contact
 

Prénom
 

Fonction
 

Service
 

Direction
 

Sohrab Rostam
Président
Pays d'intervention : Afghanistan [<-interv. sur] - Ong ou association création en 2003 ;

Objectifs: L'association AHDAAF créée à Taupont en mars 2003 a pour objectif d'apporter une aide technique et financière au développement des productions agricoles pour combattre les causes de la famine et le manque des progrès techniques en Afghanistan. Elle aide au développement agricole de la plaine de Shamali, région pilote au nord de Kaboul (District de Shakar-Dara, Wilayu de Kaboul). Elle apporte conseils, aides, formation et échanges.
Objectifs principaux : "Autosuffisance alimentaire", maintenir la population en place et empêcher l'exode rural, assurer une sécurité alimentaire, lutter contre la pauvreté, la malnutrition et la famine, substituer les violences par le travail, s'engager vers une autonomie des productions agricoles.
Activités: Eau et Agriculture : restauration d'un karèz, système d'irrigation constitué par des puits reliés par une galerie souterraine, dans le village de Chakar-Dara ; envoi et plantation d'arbres fruitiers et de semences; construction d'une pépinière.
Productions animales (vaches laitières, volailles et apiculture) et végétales (grandes cultures, cultures légumières et arboricultures); Conseils techniques (agronomie, phytotechnie et protection des cultures); Maîtrise de l'eau (gestion des ressources et de l'irrigation); Formation en productions animales et végétales; Aides financières aux agriculteurs (achat d'animaux, outils de travail, semences et plants, construction des bâtiments de stockage et des étables).
   © pS-Eau 2021