Université-Ecole                                                                    création en 1972 ;
                                                                                                                                                                                    
                    
                                        
                    
                    
                                        
                                                                                                                    
                                    
                    Objectifs: L'ENSH a pour mission de former des ingénieurs d'état  dans divers domaines des sciences et techniques de l'eau :
    * Hydraulique Urbaine :(Conception et Gestion des Réseaux d'Alimentation en Eau Potable et d'Assainissement)
    * Irrigation & Drainage : ( Étude et valorisation des Périmètres Irrigués, conception et Gestion des Stations de Pompage).
    * Aménagement & Génie Hydraulique :(Études des Aménagements de bassins Versants, Conception des ouvrages hydrotechniques et Gestion des Barrages).
    * Techniques Urbaines: (Étude des Problèmes Techniques des villes en matière d'A.E.P, d'Assainissement & de V.R.D etc..).
    * Réutilisation des Eaux Non Conventionnelles: (Étude des problèmes liés à l'économie de l'eau, tels que :  Dessalement des eaux de mer et des eaux saumâtres).