Proyecto création en 1997 ;
Objectifs: Le Greenhouse Gas Protocol est la principale autorité internationale et l'organisme réglementant les système de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre (GES) des entreprises.
Sur la base d'un partenariat de 20 ans entre le World Resources Institute (WRI) et le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), le GHG Protocol travaille avec les Etats, les associations industrielles, les ONG, les entreprises et autres organisations. Il fournit également un cadre normatif, des outils, et des formations en ligne pour aider les pays et les villes à suivre leurs progrès vers la réalisation de leurs objectifs climatiques.
Activités: Le GHG Protocol fournit des normes comptables et de déclaration, des conseils sectoriels, des outils de calcul et des formations pour les entreprises et les gouvernements locaux et nationaux. Il a créé un cadre global, complet et normalisé pour mesurer et gérer les émissions provenant des activités du secteur privé et public, des chaînes de valeur, des produits, des villes et des politiques afin de réduire les gaz à effet de serre globalement.