ONG Multilaterales/bilaterales Organ création en 1993 ;
85 membres ;
Appartenance à un collectif ou réseau: Comité Français pour l'UNICEF
Activités: Collecte de fonds pour les programmes de terrain de l'UNICEF international en faveur des enfants. Plaidoyer (sensibilisation, information et incitation à l'action) pour le développement durable. Sensibilisation et information sur la situation des enfants en France : convention "ville amie des enfants".
Description: Né en 1964, le Comité français pour l'Unicef (ou Unicef France) est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique. C'est le relais entre le siège new-yorkais de l'Unicef international (Fonds des Nations unies pour l'enfance) et le public français.
Les comités départementaux relaient l'action de l'Unicef en France et développent des activités basées sur les trois volets de sa mission : informer pour sensibiliser les publics sur la situation de l'enfance défavorisée dans les pays en développement et sur le rôle de l'Unicef, collecter des fonds par la vente de cartes de voeux et produits, par la sollicitation aux dons et aux legs, par l'organisation de manifestations, etc, représenter l'Unicef auprès des pouvoirs publics.