Champs géographiques d'intervention :
local;
international;
Pays d'intervention :
Burkina Faso
[<-interv. sur]
-
ONG création en 1980 ;
60 membres ;
Budget annuel < 25 000€;
Partenaires institutionnels: Ville de Saint Martin-des-Champs, Inspection académique
Objectifs: Soutien à des réalisations pour les populations de la Province du Sanguié au Burkina Faso. Sensibilisation des habitants du Finistère aux réalités humaines de cette province et ainsi contribution à l'éducation au développement et à la Solidarité internationale.
Activités: Dans le Finistère : pendant les années 80-90, collecte de fonds à travers des opérations « Puits de la solidarité ». Aurd'hui, interventions dans les écoles et pour tous publics, conférences, expositions.
Au Burkina Faso : Développement rural, Eau, Santé, Education. Dès 1981, développement agricole dans les villages autour de Kamighi dans la région de Goundi et appui aux groupements féminins (avec notamment creusement de puits pour l'irrigation), installation de pompes sur de nombreux puits, alimentation en eau potable de la ville de Réo et d'un lycée à partir d'un puits (1985). Dans les écoles, mise en place de jardins scolaires avec puits et construction de latrines dans 16 écoles du Sanguié (2001-2004).
Description: Association créée le 7 juillet 1980 sous le nom Comité Aide Internationale Contre le Faim de l'arrondissement de Morlaix devenu AICF Morlaix-Plomeur en avril 1984 puis AFIDESA Morlaix-Plomeur depuis le 4 avril 1997.