Pays d'intervention :
Algeria
[<-interv. sur]
-
Madagascar
[<-interv. sur]
-
Mali
[<-interv. sur]
-
Town (112786 habitants) ;
Activités: En 1999, la Ville de Mulhouse a établi des relations avec El Khroub, une ville nouvelle de 150 000 habitants de la région de Constantine en Algérie, d'où de nombreux Mulhousiens sont originaires. Parmi ses actions de coopération : afin d'améliorer l'hygiène du milieu urbain, expertise dans le domaine de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement à El Khroub, et échanges d'expérience avec les responsables locaux.
A partir de 2004, à Sofara au Mali, la Ville est intervenu dans l'urbanisme en lien avec l'eau et l'assainissement : appui à la Commune dans la gestion de ses nouvelles compétences et étude des conditions de réalisation de documents d'aménagement.
A Madagascar, Projet de réhabilitation des quatre marchés principaux de Mahajanga.
Description: La ville a établi une charte d'amitié ou une convention de jumelage avec les villes d'Anvers (Belgique), de Bergamo (Italie), de Chemnitz (Allemagne), d'El Khroub (Algérie), de Givatayim (Israël), de Jining (Chine), de Kassel (Allemagne), de Sofara/Fakala (Mali), de Timisoara (Roumanie) et de Walsall (Grande-Bretagne).
La Ville de Mulhouse, dans sa volonté d'inscrire sa politique de coopération décentralisée dans son plan d'action développement durable (Agenda 21) a souhaité formaliser celle-ci en signant la Charte de Coopération Décentralisée pour le Développement Durable élaborée en 2004 à l'initiative de Cités Unies France (C.U.F.), de l'Association Française du Conseil et des Communes et Régions d'Europe (A.F.C.C.R.E.) et du Comité 21.