Pays d'intervention :
Madagascar
[<-interv. sur]
-
Région d'intervention :
(Mad) Androy
[<-interv. sur]
-
(Mad) Anosy
[<-interv. sur]
-
(Mad) Atsimo-Andrefana
[<-interv. sur]
-
Ong ou association
Objectifs: Nous sommes une organisation non gouvernementale polonaise qui existe depuis 1992. Depuis 2004, nous sommes également une organisation d’utilité publique.
Nous vivons et respirons l’aide humanitaire : nous sommes là où le soutien est le plus nécessaire, en opérant partout dans le monde. Nous intervenons dans les lieux où des crises humanitaires éclatent : catastrophes naturelles et conflits armés. Notre priorité est d’intervenir immédiatement en cas de crise, mais nous nous préoccupons également de trouver des solutions à long terme et de prévenir d’autres catastrophes.
Nous protégeons les civils : la chose la plus importante pour nous, c’est la vie et la santé des autres. Dans nos actions, nous apportons de l’aide à tous ceux qui en ont besoin. Nous ne faisons pas de distinction entre les parties à un conflit ou les groupes religieux, guidés par le respect des personnes de races, de nationalités et de religions différentes. Certes, nous accordons une attention particulière à certains groupes les plus vulnérables : les femmes, les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.
A Madagascar; nous travaillons dans trois régions à savoir Anosy; Androy et Atsimo andrefana.
Nous sommes sur place depuis 2022. Nous réagissons aux effets négatifs des changements climatiques auxquels les résidents sont confrontés, notamment en fournissant de la nourriture et en donnant accès à l’eau. Quel que soit le type de soutien, nous essayons de faire en sorte que toutes nos activités impliquent principalement les parties intéressées elles-mêmes, c’est-à-dire leurs bénéficiaires.
Nous construisons des puits et des prises d’eau, et là où ils sont construits, nous gérons ce qu’on appelle des programmes vivres contre travail – nous donnons des semis et des semences aux résidents qui s’occupent des cultures en échange de nourriture. Nous avons construit le premier barrage de sable de l’île – la communauté qui l’utilisera a participé à sa construction. Nous fournissons des fours solaires et mettons en place des pépinières forestières. Nous fournissons également des repas chauds dans les écoles.
Récemment avec UNICEF ; PAH décide de mettre en place un projet axé essentiellement sur la mise en place des écovillages dans les régions Anosy et Androy.