retour imprimer

Offre emploi

Le Gret rech. un chargé de programmes eau potable et assainissement

Le GRET recrute
Un chargé de programmes « eau potable et assainissement »
Créé il y a 30 ans, le Gret est une association professionnelle de solidarité et de coopération in-ternationale, qui travaille, en Afrique, en Asie, en Amérique latine, mais aussi en Europe, pour contribuer à un développement durable et lutter contre la pauvreté et les inégalités structurelles.

Le Gret conduit des projets de développement, réalise des études et des travaux de capitalisa-tion et de recherche. Il contribue à l'élaboration des politiques publiques, au Nord comme au Sud. Ses interventions privilégient les dimensions de recherche action participative, l'ingénierie sociale, le renforcement institutionnel, les modes de collaboration entre secteur public, privé et société civile.
Le pôle ASE, l'un des six pôles du Gret, centre son action sur la mise en œuvre de services collectifs en réseau (eau potable, électrification, assainissement), le développement de l'habitat social, et l'accès à la santé par l'alimentation.

Description générale du poste
Le poste recouvre une fonction de « Chargé de programmes », l'intervenant assure le montage et le pilotage de différents projets et programmes dans sa thématique d'intervention.

Missions et fonctions principales
Gérer des projets et programmes. Principalement sur les thèmes de l'accès à l'eau et de l'assainissement, dont il aura la responsabilité, le chargé de programmes assure la conception, le montage auprès des différentes institutions et bailleurs de la coopération et le suivi, techni-que, institutionnel et financier, de projets de développement spécifiques dont il aura la respon-sabilité. Il assure la relation avec les équipes projets sur le terrain, notamment à travers des missions d'appui et de la base arrière au siège. Il réalise, selon les opportunités et son plan de charge, des missions d'expertise et études.

Profil souhaité
De formation supérieure, et disposant d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine des projets d'accès à l'eau et assainissement, ayant mené, sur le terrain et en Europe, des acti-vités de chef de projet ou de programme dans les pays en voie de développement.
Une spécialisation en ingénierie hydraulique et / ou gestion des services publics locaux (Ingé-nieur urbaniste ou économiste spécialisé dans les services publics) est requise.
> La personne candidate maîtrise les enjeux stratégiques dans ces domaines du développe-ment ;
> elle dispose d'une expérience d'animation et de management d'équipe ;
> elle a une bonne connaissance des modalités d'accès aux financements institutionnels, une bonne maîtrise des outils de financements des bailleurs et du montage de dossiers de projets ;
> elle a une ouverture d'esprit et une capacité d'innovation ;
> elle a une bonne rigueur de gestion.

Conditions du poste, rémunération et durée
Il s'agit d'un poste en contrat à durée indéterminé, à plein temps, basé à Paris, avec des missions régulières dans les pays où intervient le Gret et des déplacements en France et en Europe.
La rémunération sera établie sur la base de la grille de salaires en vigueur au Gret, entre 40 et 45 K€ brut annuel selon l'expérience.
Intégration souhaitée au plus tard au 1er trimestre 2007.


Contact
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer avant fin février de préférence par e-mail à :


Carola Morel - GRET
213 rue La Fayette - 75010 Paris
Ne pas téléphoner
Email:
morel@gret.org
Site internet: www.gret.org

GRET - Nogent sur Marne - France
 
  Paru le 24 Nov 2006

   © pS-Eau 2024