retour imprimer © Lettre du pS-Eau 95 de Dec 2022

Changement de présidence

Une présidence chevronnée pour un pS-Eau en pleine évolution

Jean-Marie Tétart a été élu président du pS-Eau en octobre 2022, succédant à Pierre Frédéric Ténière-Buchot. Vice-président du pS-Eau depuis 2021, actuellement maire et président d'une communauté de communes, Jean-Marie Tétart est aussi président de Yvelines coopération internationale et développement (YCID).

Ses carrières professionnelle et politique l'ont progressivement placé au carrefour de la gestion des collectivités locales de différents niveaux, de l'accès aux services essentiels, des politiques de coopération et d'aide au développement.

C'est ce parcours qu'il souhaite mettre aujourd'hui au service du pS-Eau au moment où son équipe se réorganise pour mieux répondre aux enjeux de croissance, d'exigences nouvelles de ses partenaires, des inflexions que le défi climatique impose déjà au monde de la solidarité et de l'aide au développement.

Anticipée depuis la dernière assemblée générale du pS-Eau en juin dernier, le calendrier de passage de relai a été bouleversé en raison du brutal décès de notre cher président, Pierre Frédéric le 17 octobre 2022.

Depuis plus de 20 ans, il nous a apporté sa connaissance plus qu'importante du monde de l'eau au service de l'accès de tous à l'eau potable et à l'assainissement. Sa curiosité, son sens de l'humanité nous ont toujours impressionnés. Plus qu'un président c'est un ami, un compagnon de route attentif et convivial que nous regrettons et que tenons à saluer chaleureusement.

- -
 
 

©Lettre du pS-Eau 95 de Dec 2022

   © pS-Eau 2025