retour imprimer © Lettre du pS-Eau 64 de Dec 2010

Madagascar: Le réseau Ran'Eau

Le CITE, le pS-Eau et le Gret animent le réseau Ran'Eau, lieu d'échange et de concertation entre les acteurs engagés dans des actions locales pour l'accès à l'eau et à l'assainissement à Madagascar.
En partenariat avec le ministère de l'Eau de Madagascar, le réseau Ran'Eau a organisé le 1er octobre 2010 à Antananarivo une réunion sur le thème : « La coopération non gouvernementale face aux problématiques et enjeux clés du secteur Eau et Assainissement ».
Réunissant près de 100 représentants d'associations, collectivités locales, entreprises, institutions et bailleurs de fonds, cette journée a permis d'échanger sur les questions les plus fréquemment rencontrées dans la mise en œuvre de projets sur le terrain : la maîtrise d'ouvrage communale, le partenariat public privé, l'assainissement et les actions de sensibilisation.

Par ailleurs, afin d'appuyer les acteurs dans leurs initiatives, le réseau Ran'Eau a élaboré 4 documents qui seront diffusés début 2011 :
– un guide intitulé Agir pour l'eau et l'assainissement à Madagascar ;
– deux cahiers techniques sur l'assainissement et les modes de gestion
des services d'eau ;
– un recueil illustratif des actions portées par la coopération décentralisée et non gouvernementale franco-malgache sur le secteur eau et assainissement.


Vincent Dussaux
France
Email:
dussaux@pseau.org

Léa Rasolofoson Rajaonah
Madagascar
Email: lea@cite.mg
L’ensemble des documents et informations sont disponibles sur le site :
Site internet: www.pseau.org/madagascar

CITE - Antananarivo - Madagascar
pS-Eau - Paris - France
Ran'Eau - Antananarivo - Madagascar
 
 

©Lettre du pS-Eau 64 de Dec 2010

   © pS-Eau 2022