retour imprimer © Lettre du pS-Eau 61 de Feb 2010

Le Printemps de l'eau, Chambéry le Manège, 15-20 mars 2010

Organisé par Hydraulique Sans Frontières

Hydraulique Sans Frontières fête ses 20 ans et se mobilise pour la journée mondiale de l'eau en organisant une semaine consacrée aux enjeux liés à l'eau dans un contexte Sud/Nord.
L'objectif est de sensibiliser, d'échanger, de partager et d'informer le grand public sur la gestion de cette ressource vitale qu'est l'eau. Cette démarche vise aussi à dépasser les clichés et le misérabilisme en faisant intervenir des personnes du Sud mais aussi en communiquant sur les progrès en matière d'eau potable et d'assai­nisse­ment. Une conférence animée par Erik Orsenna, des expositions de photos, de peintures et d'objets, ainsi que des tables rondes et débats sur différentes problématiques liées à l'eau viendront ponctuer ce Printemps de l'eau. Des experts du Sud comme du Nord viendront échanger et débattre tout en informant le grand public sur la situation de l'eau dans le monde, et les professionnels de l'eau et de la solidarité pourront se rencontrer pour échanger sur leurs actions.
Contact
Pour plus d'information sur le Printemps de l'eau, ou pour devenir partenaire de l'événement : Hydraulique sans Frontière
14, rue Louis de Vignet 74000 Chambéry • T. et fax : 04 79 69 35 08
• Françoise Mascaro ou Claude Parry


Email:
francoise.mascaro@hydrauliquesansfrontieres.org
Site internet: www.printempsdeleau.info

HSF - Chambéry - France
 
 

©Lettre du pS-Eau 61 de Feb 2010

   © pS-Eau 2020