retour imprimer
1 à 1 sur 1
Page précédente
Licence Eau et Assainissement []
à Ouagadougou (Burkina Faso)
Durée: 1 an Formation longue
Page web:http://igedd.univ-ouaga.bf/images/Progr_Licences-IGEDD.pdf
Diplôme final: Licence Professionnelle Eau et Assainissement
Objectifs: Former des gestionnaires de l’environnement ayant acquis les modèles, les méthodes et les outils de la discipline pour traiter le terrain traditionnel de la prévention, de la protection et de la préservation de l’environnement. Ils sont capables de maîtriser les disciplines et les concepts de l’ensemble des domaines de l’environnement et du développement durable. Ils sont également capables d’aborder l’ensemble des vulnérabilités de l’entreprise en intégrant une vision dynamique d’un monde en changement.
Option 1 : Eau et Assainissement
La filière forme des généralistes capables de mettre en oeuvre et de faire vivre un système de management intégré qualité – santé – sécurité – environnement. Plus particulièrement ils sont capables d’aborder avec succès l’ensemble de la problématique de l’eau, son traitement, sa gestion. Ils doivent pouvoir accompagner l’évolution de la profession.
Option 2 : Sols – déchets et aménagement du Territoire
La filière forme des généralistes capables de mettre en oeuvre et de faire vivre un système de management intégré qualité – santé – sécurité – environnement. Plus particulièrement ils maîtrisent toutes les techniques de traitement des déchets ; de dépollution des sols et de l’aménagement du territoire
Coût:
Public:
Etre titulaire du DEUG A ou B, d’un DUT approprié ou avoir validé au moins les deux premières années de médecine ou de pharmacie. L’inscription par la voie de la Validation des Acquis Professionnels (VAP) peut être autorisée pour les salariés titulaires d’un Bac D, C ou équivalent et exerçant dans le domaine des sciences et techniques de l’environnement depuis au moins cinq (5) ans
Le recrutement est effectué à l’issue d’une procédure en deux étapes :
-Validation des dossiers selon pré requis
-Entretien
Le nombre d’étudiants retenus sera fonction du nombre de places disponibles et ne saurait dépasser quinze (25) personnes par option.
Mots-Clefs: assainissement , eau potable
Organisme:
Institut du Génie de l'Environnement et du Développement Durable
Université de Ouagadougou
UFR - SEA
01 BP 7721
Ouagadougou 01
Tél: 00226 2533 0277
Email: contact@igedd.net
https://igedd.net/
1 à 1 sur 1