retour imprimer

Travaux de remise en état des infrastructures de drainage et de protection contre les inondations - Etude d'impact social et environnemental



rapport Mar 2019 ; 462 pages
Ed. PRODUIR - Antananarivo
Téléchargeable sous format: PdF (21 060 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
   Plan d'action de réinstallation (PAR)    Site de confinement des boues de curage Résumé:
Le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et des Travaux Publics (MAHTP) a souhaité engager avec l’appui de la Banque Mondiale le projet de développement urbain intégré et de résilience (PRODUIR). Celui-ci vise à améliorer les conditions socio-économiques et sanitaires de la population actuelle et future de la plaine d’Antananarivo et à renforcer et sécuriser le réseau d’assainissement et de drainage, ainsi que les infrastructures de protection contre les inondations. Il est articulé autour de quatre composantes qui proposent un programme complémentaire d’interventions structurelles ou institutionnelles sur le territoire.
La présente évaluation environnementale et sociale concerne uniquement la composante 1.1 de ce projet d’envergure. Celle-ci comprend deux grandes opérations : (i) la réhabilitation du canal C3 afin d’améliorer le drainage les eaux pluviales au cœur de trois arrondissements d’Antananarivo et (ii) le confortement de digues sur deux rivières, l’Ikopa et la Sisaony, afin de lutter contre les inondations fluviales dans la plaine de la capitale malgache.
Du point de vue administratif, ces travaux concernent les Ier, IV et VIème arrondissements de la CUA et 3 communes rurales périphériques : Bemasoandro, Andranonahoatra et Ampitatafka.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Acteurs de coopération , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

eaux pluviales (gestion) (CI) (DT) (OP) , eaux usées (évacuation des ) (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

Madagascar (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

PRODUIR - Projet de développement urbain intégré et de résilience du Grand Antananarivo - Antananarivo - Madagascar
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024