retour imprimer

Latrines à compost



Toilets that Make Compost
Des latrines hygiéniques à faible coût qui produisent du compost pour l'agriculture dans un contexte africain livre Jan 2009 ; 117 pages ; Adapté de la version originale en langue anglaise «Toilets that Make Compost». 2007 par le Programme ECOSAN / CREPA 2008.
Aut. Peter Morgan
Ed. EAA - Ouagadougou
Téléchargeable sous format: PdF (12 950 ko) PdF zippé (11 430 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
La majorité des populations rurales en Afrique n'a pas accès à des latrines sécurisées et saines. Une bonne latrine, ainsi qu'un approvisionnement en eau potable et la pratique d'une bonne hygiène, peuvent améliorer la santé et le bien-être. Ce document fournit des informations pratiques qui permettront aux habitants des zones rurales, périurbaines et ceux de certaines zones urbaines d'Afrique, d'établir et de pratiquer l'art du recyclage des nutriments provenant de leurs excréta, afin d'avoir de meilleures récoltes dans leurs jardins. Cette activité est principalement prévue dans des régions d'Afrique, où le climat est chaud, où il y a de l'espace et où le jardinage en arrière cour est pratiqué. Dans cet ouvrage très pratique, figurent des descriptions détaillées des différentes étapes de la construction d'une gamme de latrines peu coûteuses et productrices de compost.

Mots clefs:

boues (réutilisation) (DT) (OP) , excréta (DT) (OP) , latrine, toilettes (DT) (OP) , technologies à faible coût (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

EAA - Eau et Assainissement pour l'Afrique - Ouagadougou - Burkina Faso
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2018