retour imprimer

UTILISER UN DIGESTEUR DE BIOGAZ



document pédagogique écrit , kit et malle pédagogiques Jan 2011 ; 15 pages
Ed. Practical Action - Rugby
Téléchargeable sous format: PdF (1 730 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
L’utilisation du biogaz dans les activités journalières est quelque chose qui se passe à une large échelle à travers le monde. Dans des pays comme la Chine ou l’Inde, les déchets produits par beaucoup d’usines, de foyers, d’appartements, etc., sont utilisés pour produire du biogaz. Cela a également aidé à réduire la pollution environnementale.
Ce document se concentre sur une petite échelle de digesteurs de biogaz domestiques. Notre objectif est de donner une prise de conscience sur la façon d’entretenir un petit digesteur de biogaz, et ce qui doit être fait lorsque des disfonctionnements mineurs se produisent. La raison
est issue d’une recherche effectuée révélant que la majorité des digesteurs de biogaz deviennent inefficaces à cause de disfonctionnements mineurs.

Publics-Cibles:

Association , Adulte , Acteurs de coopération , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

accès à l'énergie (CI) (DT) (OP) , biogaz (CI) (DT) (OP) , changement climatique (CI) (DT) (OP) , développement (CI) (DT) (OP) , développement rural (CI) (DT) (OP) , énergie (CI) (DT) (OP) , information éducation communication (CI) (DT) (OP) , renforcement des capacités (CI) (DT) (OP) , vulgarisation (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Practical Action - Rugby - Royaume Uni
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2022