retour imprimer

Small-scale Bioenergy initiatives:Brief description and preliminary lessons on livelihood impacts from case studies in Asia, Latin America and Africa



Étude de 15 initiatives bioénergétiques de petite échelle
rapport Jan 2009 ; 164 pages
Ed. FAO - Rome Practical Action - Rugby
Téléchargeable sous format: PdF (2 430 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Cette étude réalisée par Practical Action Consulting décrit brièvement et tire quelques leçons préliminaires sur les impacts relatifs aux conditions de vie des populations rurales à partir de 15 initiatives de bioénergie à petite échelle en Asie, Amérique Latine et Afrique.

Ce rapport est basé sur une série de 15 études de cas menées entre septembre et novembre 2008 dans le cadre d’une initiative conjointe de la FAO et de PISCES, consortium financé par le DFID. Les études de cas ont porté sur le développement d’une meilleure compréhension des liens entre les moyens de subsistance et les initiatives bioénergétiques de petite échelle. L’étude a été élaboré en consultation avec le Consortium Advisory Group (CAG) PISCES.

L’objectif était d’étudier les impacts des différents types d’initiatives locales de bioénergie sur les moyens de subsistance en zone rurale, dans les différents contextes existants dans les pays en développement. Les moyens de subsistance sont considérés comme l’amélioration soutenable de la gamme complète des ressources naturelles, financières, humaines, sociales et physiques.

Publics-Cibles:

Acteurs de coopération , Ingénieur, concepteur , Socio-économiste , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

biomasse - bioénergie (CI) (DT) (OP) , développement humain (CI) (DT) (OP) , technologies à faible coût (CI) (DT) (OP)

Editeurs/Diffuseurs:

FAO - Food and Agriculture Organization - Rome - Italie
    

Practical Action - Rugby - Royaume Uni
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2022