retour imprimer

Cookstoves and Markets: Experiences, Successes and Opportunities



rapport Dec 2009 ; 41 pages
Ed. Energy 4 Impact (ex. GVEP International) - London
Téléchargeable sous format: PdF (3 540 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
GVEP International (devenu Energy4Impact) a produit un rapport qui réunit une compilation d’articles écrits par des experts et des représentants d’institutions et de sociétés actives dans la promotion, diffusion et commercialisation de foyers améliorés de cuisson à travers le monde et plus particulièrement dans les pays du Sud où la grande majorité de la population dépend encore du bois et du charbon pour cuisiner.

Pourquoi les foyers de cuisson demandent-ils autant de temps et d’efforts pour être introduits sur le marché avec succès ? Le rapport prend en compte les défis liés à la commercialisation des foyers et analyse les autres raisons qui expliquent l’inertie de ce marché en dépit de l’énorme potentiel lié au remplacement des foyers inefficaces.

Un message est clair. Depuis la phase de conception du foyer jusqu’à celle de diffusion à grande échelle, la promotion de foyers améliorés est grandement dépendante des subventions publiques des gouvernements et des bailleurs (y compris des fonds carbone), du secteur particulier des institutions non lucratives et dans le climat actuel des entrepreneurs visionnaires impliqués dans le secteur social.

Publics-Cibles:

Acteurs de coopération , Ingénieur, concepteur , Socio-économiste , Economiste , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

économies (CI) (DT) (OP) , foyers, cuiseurs, améliorés (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Energy 4 Impact (ex. GVEP International) - London
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021