retour imprimer

Participation des femmes dans les compagnies des eaux : Comment surmonter les obstacles



Women in Water Utilities : Breaking Barriers
Las Mujeres en las Empresas de servicios de Agua : Derriban Barreras
rapport Aug 2019 ; 92 pages , , ,
Ed. GWSP - Bonn World Bank - Washington
Téléchargeable sous format: PdF (8 060 ko) PdF (7 880 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Les besoins actuels et les tendances dans le secteur de l’eau et de l’assainissement changent la donne pour les prestataires de services dans ce secteur. Les compagnies des eaux peuvent jouer un rôle important dans la réduction et l’élimination des obstacles rencontrés par les femmes. Les femmes représentent un vivier inexploité de talents pour le secteur de l’eau. Bien que le rapport se concentre sur les prestataires de services, des changements sur le terrain vont requérir un environnement favorable au niveau national et sectoriel.
Abstract:
Women are significantly underrepresented in the water workforce. Multiple barriers, ranging from social norms, to inadequate HR policies, to an unwelcoming work environment, pose challenges to female water professionals’ entering, staying and advancing in the water sector. This study explores these barriers and provides utilities with practical approaches to advance their gender diversity.
Resumen:
Las mujeres son una reserva de talento desaprovechada en el sector del agua. Las mujeres enfrentan barreras para tener acceso a igualdad de empleo en las empresas de agua durante la trayectoria de su carrera. Aunque el informe centra su atención en los proveedores de los servicios, crear un entorno habilitador en la esfera nacional y sectorial es importante para facilitar cambios en el terreno.

Mots clefs:

genre (CI) (DT) (OP) , métier - profession (CI) (DT) (OP)

Editeurs/Diffuseurs:

GWSP - Global Water System Project International Project Office - Bonn - Allemagne
    

World Bank - Washington - Etats Unis
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024