retour imprimer

Stop disasters!


Arrêtons les catastrophes !
¡Alto a los desastres!
jeu , site internet , , , ,
Ed. ISDR - Chatelaine
Site internet: www.stopdisastersgame.org/


Résumé:
Dans le cadre de la Campagne 2006-2007 «La réduction des risques de catastrophe commence à l'école», la Stratégie internationale de prévention des catastrophes (SPIC) vient de lancer un nouveau jeu en ligne. De nombreuses mesures peuvent être prises pour réduire les effets des aléas naturels tels que les inondations, les sécheresses et les tremblements de terre, et éviter qu'ils ne se transforment en catastrophes.

Lors d'un aléa naturel, les enfants sont parmi les populations les plus vulnérables. Cependant, si ils sont informés des risques encourus dès leur plus jeune âge, ils auront davantage de chances de sauver leurs vies lorsque la catastrophe se produira. Le jeu en ligne a pour objet d'apprendre aux enfants à construire des villages et des villes qui résisteront mieux aux catastrophes naturelles. En jouant, les enfants apprendront en quoi les matériaux de construction et l'emplacement d'une maison peuvent faire la différence et comment les systèmes d'alerte rapide, les plans d'évacuation et l'éducation peuvent sauver des vies.
Les enfants sont les futurs architectes, maires, médecins et parents du monde de demain. S'ils savent quoi faire pour réduire les effets des catastrophes, ils créeront un monde plus sûr.
Intérêt pédagogique:
Le jeu comprend également des faits et chiffres sur les catastrophes naturelles, tels que les inondations, les ouragans et les sécheresses.

Publics-Cibles:

6ème - 5ème , 4ème - 3ème , Lycée

Mots clefs:

catastrophe écologique (DT) (OP) , catastrophe naturelle (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

ISDR - International Strategy for Disaster Reduction - Chatelaine - Suisse
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021