retour imprimer

Et si tu arrêtais de boire de l'eau pendant une journée ?



video streaming Jun 2018 ; Duration: 8 min.
Ed. Sympa -
Downloadable from the publisher
Résumé:
Une personne moyenne boit environ 1000 litres d’eau par an. Les gens considèrent ce liquide comme acquis et ne se sont probablement jamais demandé ce qui arriverait s’ils arrêtaient d’en boire. Eh bien, découvrons quelles terribles conséquences cette action entraînerait.
L’ « eau » inclut d’autres liquides tels que les sodas, les jus, le thé et une bonne vieille soupe. Cependant, ces options sont principalement perçues comme de la nourriture par notre corps. Si le niveau d’eau dans ton corps baisse de 1%, ton instinct de survie se fera sentir et tu commenceras à avoir soif.
Etant donné que l’eau est supposée lubrifier tes articulations et les zones entre les os, sa déficience provoquera des douleurs dans le corps entier puisque tes os frotteront les uns contre les autres. L’état de ta peau empirera. Ton cerveau commencera à rétrécir. Tout d’abord, ce sera un phénomène temporaire, mais si tu ne rétablis pas ton équilibre en eau, le cerveau pourrait souffrir de dégâts permanents.
Tu peux survivre sans nourriture beaucoup plus longtemps que sans eau, c’est pourquoi se nourrir n’est pas la priorité pour ton corps. Tu auras plus de chances de te sentir nauséeux que d’avoir faim.
Il est extrêmement important de remarquer à temps les signes de déshydratation et de tout faire pour éviter d’en souffrir. Alors, fais attention à ton équilibre d’eau si tu prends du poids malgré tes visites régulières à la salle de sport, ce qui veut dire que ton métabolisme a baissé ; tu te sens fiévreux ; ton rythme cardiaque est élevé ; ta peau perd son élasticité et rougit ; tu te sens constamment fatigué ; et tu ne peux pas te concentrer.
Si tu restes au bureau durant la journée, mets une bouteille d’eau sur la table et bois une gorgée de temps en temps. Si ton travail te demande de te déplacer, rappelle-toi de mettre une bouteille d’eau dans ton sac. Cela pourrait être surprenant, mais plus de 20% de notre consommation quotidienne d’eau vient de la nourriture. Essaie de manger plus de céleri, de pastèque et de concombre pour soutenir ton équilibre en eau. Une autre manière d’introduire plus de liquide dans ton alimentation est de manger des bouillons et des soupes.
Sommaire:
- L’eau transporte des substances et des nutriments utiles aux différents organes de ton corps ; elle fournit de l’énergie ; elle renforce les muscles et lubrifie les articulations.
- Quand ton corps ressent le manque d’eau, il commence à conserver des liquides. Après une journée sans liquide, tu n’urineras plus. Ton niveau d’énergie chutera considérablement, tu commenceras à te déconcentrer facilement.
- Ta bouche devient sèche, et il est difficile d’avaler. La couleur de ton urine est plus foncée que d’habitude. Tu te sens constamment fatigué et tu ne peux pas te concentrer.
- Suis la règle de « 1 par 8 ». Cela veut dire que tu dois boire 1 verre d’eau 8 fois par jour. Prends une bouteille d’eau partout avec toi. Si tu n’as pas d’eau à portée de main, essaie de trouver d’autres sources d’hydratation.

Keyword:

health (CI) (DT) (ET)

Publisher/Broadcaster:

Sympa -
    

If there is a broken link, we will be pleased to receive a message: communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024