retour imprimer

Représentation des usagers et dialogue multi-acteurs pour le suivi des services d'eau potable au Sénégal


rapport Jul 2019
Aut. Frédéric David
Ed. GRET - Dakar
Téléchargeable sous format: PdF (1 380 ko)
Site internet: https://www.gret.org/publication/representation-des-usagers-et-dialogue-multi-acteurs-pour-le-suivi-des-services-deau-potable-au-senegal/

Résumé:
Trois études ont été réalisées en 2018 dans le cadre du projet Sense, menées par l’université Gaston Berger, le Gret et l’Agence régionale de développement de Saint-Louis.

● Étude no 1 : Représentations sociales du service d’eau potable et appréciations de la réforme de l’hydraulique rurale dans la région de Saint-Louis, par Sambou Ndiaye, Saliou Kamara, Mamadou Ndiaye, Kalidou Sy, Ibrahima Bao (UGB) et Djiby Sarr (Gret).

● Étude no 2 : Étude sur les dispositifs de représentation des usagers du service public d’eau potable dans la région de Saint-Louis, par Sambou Ndiaye, Saliou Kamara (UGB), Aida Gueye et Djiby Sarr (Gret).

● Étude no 3 : Situation du dialogue d’acteurs autour de la réforme de l’hydraulique rurale au Nord du Sénégal, par Djiby Sarr et Frédéric David (Gret).

Ce document présente la synthèse des deux dernières études. Les recommandations présen- tées sont issues d’une concertation entre les acteurs de la région de Saint-Louis impliqués dans les services d’eau potable en milieu rural.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Université , Ingénieur, concepteur , Migrant , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

mode de gestion/gouvernance (DT) (OP) , service public de l'eau (DT) (OP)

Pays concerné:

Sénégal (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

GRET - Dakar - Sénégal
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020