retour imprimer

Gender Equality and Disability Inclusion within Water, Sanitation and Hygiene


rapport Dec 2017 ; 16 pages
Ed. WaterAid - London
Téléchargeable sous format: PdF (3 760 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Ce document de travail explore :
- Comment le secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène peut continuer à améliorer les pratiques en matière de genre et de handicap
- Comment une approche intégrée et intersectorielle des questions du genre et du handicap nous aide à "mieux faire du développement".

Le document de travail fournit des réflexions sur l'application d'approches intégrées de genre et de handicap basées sur des programmes d'eau, d'assainissement et d'hygiène fondés sur les droits (WASH) au Timor-Leste et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le document se veut un point de départ pour les gestionnaires de programmes WASH et autres praticiens du développement qui cherchent à renforcer leur compréhension conceptuelle et pratique des défis et des réussites dans l'intégration du genre et du handicap dans WASH et ceux qui cherchent à évoluer vers des pratiques plus transformatrices et durables.
Abstract:
This discussion paper explores:
• How the water, sanitation and hygiene sector can continue to improve practice on gender and disability
• How an integrated approach to the two intersectional issues of gender and disability help us to ‘do development better’

The discussion paper provides reflections on applying integrated gender and disability approaches to rights- based water, sanitation and hygiene (WASH) programs in Timor-Leste and Papua New Guinea.

The paper is intended as a conversation starter for WASH program managers and other development practitioners looking to strengthen their conceptual and practical understanding of challenges and successes in integrating gender and disability in WASH and those looking to move towards more transformative and sustainable practice.

Mots clefs:

assainissement (DT) (OP) , eau potable (DT) (OP) , femme (DT) (OP) , handicap (DT) (OP) , hygiène (DT) (OP)

Pays concernés:

Papouasie Nouvelle Guinée (DT) (OP) , Timor Oriental (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

WaterAid - London - Royaume Uni
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020