retour imprimer

Conservation et traitement de l'eau à domicile



Édition actualisée décembre 2018 guide coll. Guide méthodologique Jan 2019 ; 72 pages
Aut. Pierre-Marie Grondin & Liana Rajaonary
Ed. pS-Eau - Paris - 2 édition
Téléchargeable sous format: PdF (3 820 ko)
Résumé:
Dans les pays en développement, de nombreux usagers ont accès à une eau de consommation dont la qualité est médiocre et qui génère des impacts négatifs sur le plan sanitaire. En outre, la nécessité de transporter l'eau pour le ménage et de la conserver à domicile entraîne des risques supplémentaires de dégradation de cette qualité.

Face à ce constat, de nombreuses solutions techniques de traitement et de conservation adéquate de l'eau à domicile ont été développées.

Ce guide pratique propose un éclairage sur les enjeux liés au traitement et à la conservation de l'eau au sein des ménages. Le lecteur pourra trouver une revue sommaire de de techniques de traitement fréquemment rencontrées dans les pays en développement ainsi qu'une présentation des pratiques clés pour la conservation à domicile. Des éléments de compréhension sont donc apportés tout au long du document, afin de guider la réflexion des porteurs de projets en charge de mettre en oeuvre des solutions adaptées à leur contexte d'intervention.

Mots clefs:

eau potable (DT) (OP) , maladie (DT) (OP) , qualité des eaux (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

pS-Eau - Programme Solidarité Eau - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020