retour imprimer

Stratégie Nationale pour un Accès Durable à l'Eau et à l'Assainissement à l'horizon 2030


loi, code, texte réglementaire Aug 2016 ; 38 pages
Ed. MHA - Nouakchott
Téléchargeable sous format: PdF (330 ko)
Résumé:
La nouvelle Stratégie Nationale pour un Accès Durable à l’Eau et l’Assainissement
(SNADEA) pour 2030 a été mise en place entre 2015 et 2016 dans une période charnière pour la Mauritanie et pour la prise en compte des enjeux planétaires de réchauffement climatique et de développement durable.

La concertation engagée a permis de valider et de développer 5 axes stratégiques sectoriels, dans la continuité de la Stratégie de Développement du Secteur de l’Eau en vigueur jusqu’en 2015, à savoir 1) Connaître, suivre et protéger les ressources en eau, 2) Donner accès à l’eau potable au plus grand nombre, 3) Améliorer l’accès à l’eau pour l’agriculture et l’élevage, 4) Améliorer l’accès à l’assainissement liquide et l’hygiène et 5) Améliorer la gouvernance du secteur.

Les 5 axes stratégiques ont été déclinés en résultats et programme d’investissement prioritaire, qui pointent les importants moyens humains, matériels et financiers qu’il convient de mobiliser pour atteindre les objectifs nationaux et contribuer à l’atteinte des ODD.

Mots clefs:

accès à l'assainissement (DT) (OP) , accès à l'eau (DT) (OP) , Afrique (DT) (OP)

Pays concerné:

Mauritanie (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

MHA - Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement et les membres de la Direction Hydraulique (DH) - Nouakchott - Mauritanie
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020