retour imprimer

Eau, Hygiène et Assainissement au Niger : Comment accompagner les collectivités dans la maitrise d'ouvrage des services?


note Apr 2017 ; 21 pages
Ed. pS-Eau - Paris
Téléchargeable sous format: PdF (760 ko)
Résumé:
Cette note est rédigée pour lancer une réflexion avec les acteurs impliqués sur les services d’eau potable et d’assainissement au Niger sur le thème : Eau, Hygiène et Assainissement au Niger : Comment accompagner les collectivités dans la maitrise d’ouvrage des services?

L’objectif est de faire un bref état des lieux des connaissances sur le rôle des collectivités nigériennes dans la mise en oeuvre du service public d’eau potable, hygiène et assainissement et les initiatives existantes pour les accompagner dans leurs responsabilités.

Elle a pu être réalisée sur la base des informations recueillies par le pS-Eau dans le cadre de l’animation de ses activités de réseau Niger et de plusieurs travaux de capitalisation qu’il mène sur des projets de coopération entre des collectivités françaises et nigériennes.

Publics-Cibles:

Collectivité , Acteurs de coopération , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

assainissement (DT) (OP) , collectivité locale (DT) (OP) , eau potable (DT) (OP) , mode de gestion/gouvernance (DT) (OP)

Pays concerné:

Niger (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

pS-Eau - Programme Solidarité Eau - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020