retour imprimer

Protéger la qualité de l'eau de consommation



Rapport de l’étude sur la qualité de l’eau sur la chaîne d’approvisionnement et l’efficacité des méthodes de traitement de l’eau à domicile dans les Régions des Cascades et des Hauts-Bassins, Burkina Faso
outil d'aide à la décision , rapport Apr 2017 ; 85 pages
Ed. OXFAM - Banfora
Téléchargeable sous format: PdF (2 060 ko)
Résumé:
Ce rapport présente les résultats d’une étude portant sur la qualité de l’eau tout au long de la chaîne d’approvisionnement et sur l’efficacité des méthodes de traitement de l’eau à domicile. Cette étude conjointe du Programme Accès Innovation (PAI) et du Projet Eau dans le Bassin de la Haute Comoé au Burkina Faso (PEHC) d’Oxfam s’est déroulée du 22 juin au 25 juillet 2016 dans 10 villages parmi les 52 faisant partie de la zone d’intervention du PEHC. L’initiative émane de la constatation que, bien que la construction et la réhabilitation de forages ait permis d’augmenter le taux d’accès des populations à l’eau potable, il existe encore des pratiques populaires ayant le potentiel de détériorer la qualité de l’eau, la rendant non potable lors de la consommation. La contamination de l’eau post-collecte demeure un enjeu de taille réduisant le pourcentage de la population consommant effectivement une eau potable à domicile.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Acteurs de coopération , Socio-économiste , Décideurs locaux ou nationaux , Santé (professionnels de la)

Mots clefs:

accès à l'eau (CI) (DT) (OP) , utilisation de l'eau (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

Burkina Faso (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

OXFAM - Banfora - Burkina Faso
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024