retour imprimer

Revues Sectorielles Conjointes sur l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH)



Joint Sector Reviews for Water, Sanitation and Hygiene (WASH)
rapport Jul 2016 ; 8 pages ; Pratique d'usage de la Banque mondiale en faveur de l'eau: note d'apprentissage
Aut. Kerstin Danert & Sanjay K. Gupta & Mogens Mechta
Ed.
WSP - Africa - Nairobi
Téléchargeable sous format: PdF (670 ko) PdF (1 770 ko)
   Des Revues sectorielles conjointes (RSC) efficaces pour l'Eau, l'Assainissement et l'Hygiène (EAH) Résumé:
Il existe un problème généralisé avec très peu de rapports et une mauvaise reddition de comptes dans le secteur de WASH. Il en résulte le faible attrait aux yeux des ministères des finances et des bailleurs de fonds. Les JSR sont un moyen d'y apporter une solution, mais nombre d'entre eux n'ont pas réalisé leurs potentialités. Les rapports des JSR devraient être publiés en ligne par leurs gouvernements et/ou principaux partenaires au développement-actuellement très peu sont disponibles.
L'amélioration de l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH) dans les États à revenu faible ou intermédiaire, plus particulièrement les États fragiles, ou ceux qui souffrent de crises prolongées, est grand défi.
Au cours de la dernière décennie,les revues sectorielles conjointes (JSR) ont émergé comme un moyen de coordination des parties prenantes,d'apprentissage commun,de collecte de données, de prise de décision et de construction de consensus, de partenariats et de mandats d'action. Les JSR offrent une opportunité de renforcement de la gouvernance et d'augmentation d'impact.
Dans les pays où plusieurs bailleurs de fonds financent la WASH et ne fournissent pas un appui budgétaire général, les JSR sont l'un des rares mécanismes pouvant susciter la responsabilité mutuelle au niveau des pays.
Abstract:
Joint Sector Reviews for Water, Sanitation and Hygiene (WASH).

Editeur/Diffuseur:

WSP - Africa - Water and Sanitation Program - Africa - Nairobi - Kenya
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021