retour imprimer

Un Pense Genre pour l'élaboration du Projet de Performance (PdP) du Ministère délégué chargé de l'Eau



guide Jun 2016 ; 74 pages
Ed. Enabel - Rabat Enabel - Bruxelles
Téléchargeable sous format: PdF (630 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Résumé:
"Ce pense genre est un outil pratique qui décrit « Quoi faire ? » pour s’approprier la démarche de performance selon les nouvelles dispositions de la Nouvelle Loi Organique des Finances. Il capitalise les trois jalons du parcours d’apprentissage et d’appropriation de la programmation budgétaire axée sur les résultats en intégrant l’approche genre et droits humains Après un rappel conceptuel sur le genre, la budgétisation sensible au genre (BSG) et les différentes étapes de son application dans les processus politiques, le document présente l’ancrage genre et droits dans le Projet de performance, et propose des outils permettant leur intégration.
Enfin, le pense-genre présente la démarche méthodologique d’élaboration du projet de performance du ministère sous le prisme genre et droits humains en se basant sur des cas pratiques qui capitalisent les travaux des participant-e-s aux ateliers de formation.
Conçu pour accompagner les participant-e-s aux ateliers du cycle de formation et d’autres utilisateurs potentiels, il est riche en documents de référence sur les outils, principes et indicateurs genre et droits humains spécifiques au secteur de l’Eau et de l’Assainissement."

Mots clefs:

accès à l'eau (DT) (OP) , genre (DT) (OP)

Pays concerné:

Maroc (DT) (OP)

Editeurs/Diffuseurs:

Enabel - Bruxelles - Belgique
    

Enabel - Rabat - Maroc
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021