retour imprimer

Passation de marchés et gestion des contrats de construction de forages



Guide à l’intention des superviseurs et chefs de projet
guide Dec 2014 ; 28 pages
Aut. Dotun Adekile
Ed. RWSN - Saint Gall
Téléchargeable sous format: PdF (1 600 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
   Procurement and Contract Management of Drilled Well Construction Résumé:
Le taux élevé de forages non fonctionnels dans de nombreuses parties du monde est en partie attribuable à un manque de professionnalisme dans le secteur du forage. Il convient de faire appel à des entreprises compétentes et expérimentées afin d’améliorer l’accès à un approvisionnement en eau potable sûr et durable, ainsi qu’à du matériel adapté et à des consultants expérimentés pour superviser la construction.
Le présent guide a pour objet d’aider les chefs de projet travaillant dans le domaine de l’approvisionnement en eau souterraine au moyen de forages. Il définit les procédures de passation de marchés et de gestion des contrats permettant le recrutement de consultants, d’entreprises de forage et de fournisseurs professionnels et compétents. Il permettra aux clients de s’assurer qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour obtenir les résultats attendus de leurs contrats de forage.

Mots clefs:

contrôle et maintenance des installations (DT) (OP) , forage (DT) (OP) , maîtrise d'ouvrage (DT) (OP) , mode de gestion/gouvernance (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

RWSN - Rural Water Supply Network - Saint Gall - Suisse
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021