retour imprimer

Programme national pour la gestion intégrée de la ressource en eau 2016 - 2030



loi, code, texte réglementaire May 2016 ; 71 pages
Ed. MEA - Ouagadougou
Téléchargeable sous format: PdF (1 610 ko)
Résumé:
Depuis le milieu des années 1990, le Burkina Faso s’est engagé dans la formulation et la mise en œuvre d’un Plan d’Action de gestion intégrée des ressources en eau adapté au contexte national, éléments d’une réforme très profonde de la gestion de l’eau du pays, accompagnée par la décentralisation et les stratégies nationales de croissance, de réduction de la pauvreté, de développement durable, qui se succèdent pour s’adapter au mieux aux conditions toujours changeantes, qu’elles soient économiques, sociales, politiques ou environnementales.
Toutefois, ce processus n’est pas achevé et des actions restent à mener pour continuer cette réforme et consolider la GIRE. Le présent document propose, pour la période 2016-2030, un Programme Nationalpour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PNGIRE) dont l’objectif global est de « Contribuer durablement à la satisfaction des besoins en eau douce des usagers et des écosystèmes aquatiques».

Mots clefs:

aménagement de surface (CI) (DT) (OP) , aménagements hydro-agricoles (CI) (DT) (OP) , gestion de la ressource en eau (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

MEA - Ministère de l'Eau et de l'Assainissement - Ouagadougou - Burkina Faso
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024