retour imprimer

Programme national d'approvisionnement en eau potable 2016-2030



PN AEP
loi, code, texte réglementaire May 2016 ; 102 pages
Ed. DGEP - Ouagadougou MEA - Ouagadougou - 2016 édition
Téléchargeable sous format: PdF (1 320 ko)
Résumé:
La revue à mi-parcours du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement (PN-AEPA) à l’horizon 2015 et du Plan d’Action pour la Gestion Intégrée des ressources en eau (PAGIRE) tenue en 2013 a recommandé entre autre la proposition d’orientations stratégiques pour l’élaboration d’une politique sectorielle de l’eau et de l’assainissement assortie de programmes pour l’après 2015.
C'est ainsi qu'une nouvelle politique nationale a été élaborée avec une vision déclinée comme suit : « En 2030, la ressource en eau du pays est connue et gérée efficacement pour réaliser le droit d’accès universel à l’eau et à l’assainissement, afin de contribuer au développement durable ».
L'élaboration du PN-AEP s'est appuyée sur un rapport d'état des lieux de l'AEP réalisé entre septembre et décembre 2014. Il a consisté en une situation de référence tant sur les plans techniques, qu’institutionnels et organisationnels.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Animateur/Educateur , Acteurs de coopération , Socio-économiste , Economiste , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

accès à l'eau (CI) (DT) (OP) , analyse socio-économique (CI) (DT) (OP) , ODD Objectifs Développement Durable (CI) (DT) (OP) , service public de l'eau (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

Burkina Faso (CI) (DT) (OP)

Editeurs/Diffuseurs:

DGEP - Direction Générale de l'eau Potable - Ouagadougou - Burkina Faso
    

MEA - Ministère de l'Eau et de l'Assainissement - Ouagadougou - Burkina Faso
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021