retour imprimer

Éducation à la puberté et à la gestion de l'hygiène menstruelle



Politiques rationnelles et bonnes pratiques en matière d'éducation à la santé
rapport Jan 2014 ; 65 pages
Ed. UNESCO - Paris
Téléchargeable sous format: PdF (7 330 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Chaque année, une nouvelle cohorte d’élèves atteint l’âge de la puberté. Or, en dépit d’un besoin urgent et récurrent des orientations systématiques et exhaustives sur ce sujet crucial font défaut au secteur de l’éducation.
L’UNESCO et ses partenaires se sont donc unis pour combler cette lacune et préparer ce nouveau volume de la série de l’UNESCO consacré aux politiques rationnelles et aux bonnes pratiques en matière d’éducation à la santé. Ses objectifs : expliquer pourquoi le secteur de l’éducation doit promouvoir l’éducation à la puberté et à la gestion de l’hygiène menstruelle afin d’améliorer la santé des apprenants, décrire les politiques rationnelles et les bonnes pratiques mises en œuvre dans différents contextes mondiaux, et suggérer aux administrateurs, aux praticiens et aux acteurs du plaidoyer des actions claires à engager dans ces domaines au sein du secteur de l’éducation.
Le présent document est le fruit d’un examen détaillé de la documentation existante, d’entrevues avec des informateurs clés ainsi que d’une consultation technique internationale.

Publics-Cibles:

Université , Acteurs de coopération

Mots clefs:

école (DT) (OP) , enfant (DT) (OP) , femme (DT) (OP) , hygiène menstruelle (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

UNESCO - UNESCO Division des Sciences de l'Eau - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021