retour imprimer

Documentation de l'approche basée sur les droits humains



dossier, étude Jun 2015 ; 94 pages
Aut. Rivo Ranjatoson
Ed. WaterAid - Antananarivo
Téléchargeable sous format: PdF (2 620 ko)
Résumé:
L’approche basée sur les droits humains renforce l’approche programmatique en se focalisant sur le renforcement de capacités des détenteurs de droits et la capacité et la volonté politique des porteurs de devoir pour accomplir leurs obligations à la réalisation progressive des droits à l’eau, assainissement et hygiène.
Toutes les approches basées sur les droits humains se focalisent spécialement sur la réalisation des droits des peuples qui sont actuellement exclus de leurs droits. Par conséquent, le terme « groupes exclus » utilisé dans ce document se réfère aux groupes qui sont marginalisés, désavantagés, vulnérables et socialement exclus. Pour notre cas qui a fait l’objet de cette documentation, les groupes exclus désignent les personnes en situation de handicap intellectuel, visuel, auditif et physique de Madagascar. Et le terme « porteurs de devoir » se réfère à tous ceux qui ont des obligations ou responsabilités de protéger, respecter et réaliser les droits humains de tous les individus.

Public-Cible:

Tout public

Mots clefs:

droit à l'assainissement (CI) (DT) (OP) , droit à l'eau (CI) (DT) (OP) , genre (CI) (DT) (OP) , handicap (CI) (DT) (OP) , hygiène (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

Madagascar (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

WaterAid - Antananarivo - Madagascar
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024