retour imprimer

Suivi en matière d'eau et d'assainissement dans l'Agenda 2030 pour le développement durable - Une introduction



Monitoring Water and Sanitation in the 2030 Agenda for Sustainable Development – An introduction
rapport Mar 2016 ,
Ed. Un-Water - New York
Téléchargeable sous format: PdF (7 260 ko) PdF (7 250 ko)
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
L’eau et l’assainissement, en tant que nécessités absolues pour les individus, la planète et la prospérité, sont au coeur même du développement durable. En abordant l’Agenda 2030 pour le Développement Durable avec un objectif dédié sur l’eau et l’assainissement, des données fiables sont nécessaires pour soutenir le plaidoyer pour le secteur, pour stimuler l’engagement politique, pour informer la prise de décisions et enfin pour favoriser des investissements efficaces profitant au développement des avancés dans le domaine de la santé, de l’environnement et de l’économie.

À l’heure actuelle, il existe plusieurs initiatives mondiales de suivi des différents aspects du secteur de l’eau, mais un cadre cohérent fait encore défaut. Pour répondre à ce besoin, l’initiative de Suivi intégré des cibles ODD liés à l’eau et à l’assainissement (GEMI) est actuellement en cours de développement, intégrant et élargissant les efforts existants pour assurer un suivi harmonisé du cycle de l’eau dans son ensemble.

En s’intéressant particulièrement aux aspects liés à l’eau, les eaux usées et les ressources des écosystèmes, l’initiative GEMI complète le Programme commun OMS/UNICEF de surveillance de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement (JMP) ainsi que l’Analyse et l’évaluation mondiales sur l’assainissement et l’eau potable (GLAAS) d’ONU-Eau. Ensemble, JMP, GEMI et GLAAS seront en mesure de suivre les progrès mondiaux accomplis pour atteindre l’ensemble des cibles de l’ODD 6.

Mot clef:

ODD Objectifs Développement Durable (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

Un-Water - New York - Etats Unis
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021