retour imprimer

Services d'eau et d'assainissement face au changement climatique dans les pays en développement


note Dec 2015 ; 24 pages ,
Ed. pS-Eau - Paris
Téléchargeable sous format: PdF (1 520 ko) PdF (1 320 ko)
Résumé:
Le pS-Eau est a été sollicité par ses membres sur la prise en compte des risques liés au changement climatique dans le développement des services d’eau et d’assainissement dans les pays du Sud. Afin d’approfondir la réflexion et caractériser davantage les risques du climat et les pistes de solutions pour le petit cycle de l’eau, c'est-à-dire pour les services d’eau potable et d’assainissement à l’échelle des territoires des pays en développement, le pS-Eau a réuni un groupe de travail pour :
- fournir aux acteurs du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène certains éléments de compréhension pour mieux prendre en compte le risque climatique dans le développement des services d’eau potable et d’assainissement,
- contribuer à la réflexion sur la caractérisation des mesures d’atténuation et d’adaptation liées à l’eau et l’assainissement dans les pays en développement.

Les travaux de ce groupe ont permis de produire un document de travail, dont l’objectif est de stimuler le débat et d’appeler des commentaires et des critiques afin de l’enrichir et de la mettre à disposition des acteurs du secteur.

Le document est organisé en trois chapitres :

1. Contexte et enjeux du changement climatique pour le secteur de l’eau et de l’assainissement dans les pays en développement
2. Pourquoi agir ?
3. Comment agir : les modalités d'action

Public-Cible:

Acteurs de coopération

Mots clefs:

assainissement (DT) (OP) , climat (DT) (OP) , eau (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

pS-Eau - Programme Solidarité Eau - Paris
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020