retour imprimer

Les pompes à motricité humaine


Principe critères de choix Fiches de produits
document pédagogique écrit Jan 1990 ; prix indicatif: 12€
Ed. OIEau - Limoges
Résumé:
L'exhaure de l'eau constitue une contrainte à laquelle doit faire face le milieu rural, tant au point de vue de l'alimentation des populations que pour la mise en place de petits projets de développement à partir des eaux souterraines. Informer les utilisateurs des différents types de pompe à motricité humaine, de leurs caractéristiques et des critères de choix, tel est l'objet de ce document.
Intérêt pédagogique:
Ce cahier technique, élaboré dans le langage simple largement illustré, permet de comprendre les principes et les technologies des pompes à motricité humaine utilisés principalement dans les villages africains. Les fiches techniques présentant certain modèle de pompe ne sont plus d'actualité. Une rubrique présente les modes d'alimentation en eau dans les villages africains et les contraintes qui sont liées à leur exploitation et à leur consommation par l'homme. Dicument clair et précis.

Publics-Cibles:

6ème - 5ème , 4ème - 3ème , Lycée , Adulte

Mots clefs:

cycle de l'eau (DT) (OP) , hydraulique (DT) (OP) , pompe (DT) (OP) , puits (DT) (OP) , technologie (DT) (OP) , utilisation de l'eau (DT) (OP)

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2021