retour imprimer

Récupération et utilisation de l'eau de pluie



Informations et recommandations relatives à la réalisation de dispositifs utilisant les eaux issues de toitures et stockées in situ
guide Dec 2015 ; 65 pages
Ed. ASTEE - Nanterre
Téléchargeable sous format: PdF (2 630 ko)
Téléchargeable chez l'éditeur
Page de présentation d'un éditeur
Résumé:
Les dispositifs de récupération et utilisation de l’eau de pluie suscitent un intérêt croissant en France. Les opérations se développent au niveau des particuliers sous la forme de la mise en place de systèmes rudimentaires (simple cuve aérienne connectée à une descente de gouttière) ou plus élaborés (cuves enterrées, centrale de contrôle) proposés par une offre diversifiée. En outre, un certain nombre d’acteurs de la construction et de l’aménagement préconisent, conçoivent et mettent en place des installations dans des bâtiments recevant du public, le plus souvent dans le cadre de démarches à visée environnementale.
Le guide « Récupération et utilisation de l’eau de pluie » est destiné aux particuliers, aux acteurs de la construction et de l’urbanisme (maîtres d’ouvrage publics ou privés, maîtres d’œuvre, bureaux d’étude), ainsi qu’aux responsables et gestionnaires des services d’eau et d’assainissement.
Il poursuit une double finalité :
– fournir une synthèse des connaissances actuelles sur le sujet ;
– présenter de manière organisée et cohérente un ensemble d’informations et de recommandations pour la réalisation d’un projet.

Mot clef:

eau de pluie (collecte d') (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

ASTEE - Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement - Nanterre
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024