retour imprimer

Evaluation de la mise en oeuvre de la stratégie nationale AEP en milieu urbain et périurbain 2006-2015 au Bénin



rapport Jun 2015 ; 58 pages
Ed. MEM - Cotonou
Téléchargeable sous format: PdF (470 ko)
Résumé:
En 2006, le Gouvernement a défini une stratégie nationale de l’alimentation en eau potable en milieu urbain et périurbain (SNAEP-MUP) pour la période 2006-2015, qui vise à i) atteindre les objectifs OMD en matière d’AEP, ii) assurer la viabilité économique du service public de l’eau et iii) de promouvoir l’accès à l’eau potable pour les populations à faibles revenus.
Pour la mise en oeuvre de cette stratégie, le Gouvernement et les PTF ont consenti de grands efforts au cours de la dernière décennie en vue d’atteindre les objectifs fixés. Cette stratégie arrivera à son terme le 31 Décembre 2015 et il importe de procéder à son évaluation en vue de dresser un bilan de sa mise en oeuvre. Les résultats et leçons tirés des expériences capitalisées serviront de base pour la définition d’une nouvelle SNAEP-MUP pour la période 2016-2030.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Acteurs de coopération , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

accès à l'eau (CI) (DT) (OP) , évaluation, impacts (CI) (DT) (OP) , législation, lois (CI) (DT) (OP) , mode de gestion/gouvernance (CI) (DT) (OP) , politique (CI) (DT) (OP) , urbain (CI) (DT) (OP)

Pays concerné:

Bénin (CI) (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

MEM - Ministère de l'Eau et des Mines - Cotonou - Bénin
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2024