retour imprimer

Evaluation de la mise en oeuvre de la stratégie nationale AEP en milieu rural 2005-2015 au Bénin


rapport Aug 2015 ; 57 pages
Ed. MEM - Cotonou
Téléchargeable sous format: PdF (1 080 ko)
Résumé:
La Stratégie Nationale de l’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (SNAEP-MR) est l’instrument de la politique nationale du Bénin en matière de desserte en eau potable des populations rurales. Elle a permis de réaliser de grands progrès. Mais elle a montré aussi des limites par rapport aux cadres législatif et réglementaire marqués par les lois de la décentralisation et la nouvelle loi portant gestion de l’eau en République du Bénin avec leurs décrets d’application. Par ailleurs, la Stratégie Nationale de l’Approvisionnement en Eau Potable 2005-2015 arrivera à terme le 31 décembre 2015 et les objectifs post 2015, c'est-à-dire ’’les Objectifs de Développement Durable (ODD)’’, visent l’accès universel à l’eau potable à l’horizon 2030.
C’est pourquoi, les acteurs du secteur de l’eau ont recommandé sa révision, en vue de l’adapter au nouveau contexte du secteur eau et aux importants défis à relever.

Publics-Cibles:

Collectivité , Association , Acteurs de coopération , Décideurs locaux ou nationaux

Mots clefs:

accès à l'eau (DT) (OP) , évaluation (DT) (OP) , législation, lois (DT) (OP) , mode de gestion/gouvernance (DT) (OP) , politique (DT) (OP) , rural (DT) (OP)

Pays concerné:

Bénin (DT) (OP)

Editeur/Diffuseur:

MEM - Ministère de l'Eau et des Mines - Cotonou - Bénin
    

En cas de lien brisé, nous le mentionner à communication@pseau.org

   © pS-Eau 2020